ESSEC : Le grand Hall fait peau neuve !
 

Toute notre équipe est mobilisée depuis plusieurs mois pour l'aménagement du grand Hall de l'ESSEC, célèbre école de commerce à Cergy Pontoise. Dessinateur, Menuisiers et poseurs mettent toute leur force productive et savoir-faire à contribution pour apporter les meilleures solutions techniques et esthétiques.

Lieu d'étude mais aussi de sociabilisation, l'école consacre des moyens importants pour entretenir son patrimoine immobilier et moderniser ses infrastructures. Chaque espace a été pensé et dédié en ce sens, conçus pour offrir le maximum de liberté, multiplier les espaces de vie, de rencontres et de savoirs.

Une organisation au cordeau 

Après des semaines de dessin, d'allers-retours de mails, de réunions entre le Bureau d'études, l'architecte et notre client, les premières validations de plans tombent !

Un planning prévisionnel de livraison est établi. Il est temps de passer à l'approvisionnement des matières premières et l'organisation en interne du cadencement en production. 

Une centaine de placages chêne naturel, des dizaines de panneaux acoustiques micro-perforées, une pile de panneaux bois, un plot de chêne, des kilomètres de chant, des mètres carré de parquet, des kilos de colle, des blocs-portes, des châssis vitrés, des plaques de résine, de la quincaillerie à la pelle...Et surtout une bonne dose d'énergie, nous sommes prêts pour la fabrication !

Nous lançons en production les ouvrages zone par zone : Habillage Grand Mur RDC/R+1 - Welcome Desk - Kiosk - Alcoves - Caféteria - Assises Gradins - Placards - Tableau intéractif - Registrar - banques d'accueil ..

C'est l'effervescence dans notre Atelier et sur site ! La pose est rythmée par la fabrication et les aléas du chantier. A tout chantier, son lot d'imprévus, de retard, de coordination et cohabitation entre corps de métiers. 

Nos réunions de chantier hebdomadaires du mercredi permettent de déterminer les urgences, les modifications, les problématiques rencontrées.

Nous jonglons entre le RDC et R+1 suivant l'avancement des plaquistes et la pose de la résine au sol. Tout est millimétré au cordeau car le moindre retard impacte la suite du planning et la deadline !

Ce chantier marquera l'Histoire de CMH, parce qu'il sera son premier chantier titanesque par sa dimension et son degré de qualité.

Nous remercions toute notre équipe qui relève ce défi de taille avec excellence !

 

 

L'alliage des matériaux

Parquet chêne massif et bancs réalisés en résine minérale !  

Lisse, épurée, et sans joints visibles la résine est un matériau robuste aux possibilités illimitées.

La combinaison de ces matériaux qui conjugue tradition et modernité offre un espace design où légèreté et résistance ne font qu'un.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.